Voici le concept : l'aquarelle est une thérapie.
Pour cet atelier, vous n'avez pas besoin de savoir faire, ou de bien savoir peindre. Cela se fera tout seul grâce à une préparation énergétique.
Cet atelier est donc avant tout un espace chaleureux pour vous FAIRE du BIEN durant 1 Heure !
Il suffit d'une courte séance de gestes lents et de respiration intérieure(= 20 mn de QiGong) pour sentir l'énergie affluer dans le corps, qui au fur et à mesure se centre, s'apaise et se libère.
Vous pourrez alors durant 45 mn étonnantes, réaliser une aquarelle sans avoir jamais appris.
/image%2F6956396%2F20260216%2Fob_f59bf5_dessin-therapie-bome-oullins-lyon-hele.jpg)
La fluidité de l'aquarelle énergétique = idéal après une bonne journée de travail !
Laissez-vous surprendre !
🌿 Vous verrez s'expanser librement sur le papier l''eau, les couleurs, l'énergie de votre corps et de vos émotions, et vous verrez apparaître une oeuvre magnifique. C'est le principe de l'art.
Aquarelliste depuis 40 ans, je vous propose de développer votre âme d'artiste, dans cet espace privilégié.
🌿 Unique en son genre sur la région, cet atelier n'est pas un cours spécifique pour apprendre la technique, il n'y a pas besoin de technique.
Car la préparation que je vous propose est énergétique : et c'est ça, le déclic.
Dessin intuitif + énergétique = vous pourrez développer votre sensibilité, votre intuition et libérer la créativité, tout en prenant soin de votre santé, durant 1H.
/image%2F6956396%2F20251021%2Fob_3b4720_helene-thery-magnetiseur-lyon-aquarell.jpg)
L'idée de cet atelier de groupe est de vous offrir ces bienfaits :
Le Qi-Gong est une pratique très ancienne de mouvements lents et doux.
Elle préserve notre santé, notre souplesse, notre système immunitaire, notre énergie vitale.
C'est aussi une méditation de pleine conscience !
NOus suivons le Qi-Gong des saisons et des 6 sons thérapeutiques
L'aquarelle est LE médium fluide et apaisant.
Nous pouvons donc l'utiliser de manière thérapeutique :
se guérir en se laissant guider avec une intention de soin, est un moment particulièrement apaisant et énergétique à la fois. Je vous propose ici de l'expérimenter, durant 1 heure.
Personnellement, quand je fais une aquarelle, du magnétisme ou de la géobiologie, je me prépare avant énergétiquement, avec le Qi-Gong et d'autres techniques.
Cela me permet d'être centrée, réceptive et intuitive pour l'aquarelle que je réalise. Celle-ci apparaît alors au fur et à mesure, comme une surprise.
/image%2F6956396%2F20260216%2Fob_49b091_dessin-therapie-2025-pat-helene-thery.jpg)
Elle devient un objet-clé, un message, quelque chose qui touche celui qui la reçoit, et qui lui fait du bien. (cf. page : de nombreux témoignages)
Si vous aimez l'art,
Si vous avez envie de vous soigner autrement,
Si vous avez besoin de calme, de douceur,
cette pratique est faite pour vous.
vous pourrez réaliser sans pré-requis et avec plaisir,
un objet artistique étonnant.
Rejoindre l'Atelier Qi-Gong & aquarelle énergétique
Coût : 15€ (participation aux frais)
Comment participer ? Réserver par sms ou en m’appellant 2 jours avant
☎️ 06 83 04 53 64
/image%2F6956396%2F20251015%2Fob_e87f0c_magnetiseur-dessin-therapiehelene-ther.jpg)
Au cabinet
Où ? Au Cabinet Sensonat, 62A, avenue du point du jour 69005 LYON
Quand ? Le mardi de 17h15 à 18h45 (durée : 1h30) et de 19h à 20h (durée : 1H).
Même si la régularité paie toujours dans la pratique, vous avez la liberté de venir quand ça vous chante : un mardi de temps en temps, de venir avec quelqu'un, bref il n'y a pas d'abonnement contraignant.
Si vous voulez venir chaque mardi, demandez votre carte de fidélité (= un cadeau pour vous !-)
5 places prépayées = 50€
/image%2F6956396%2F20260129%2Fob_47a586_carte-fidelite-atelier-qigong-aquarell.jpg)
Au concept-store, durée : 1H
Où ? à Oullins.
Quand ? le jeudi de 12h30 à 13h30
Vous pouvez réserver votre place directement sur le planning. Voici le lien : BÔME !
Accès : Bôme 48 rue de la Bussière 69600 Oullins, pour ceux qui sont sur le secteur d'Oullins et Lyon centre, stationnement facile et transports en commun.
Comment venir au cabinet ? C'est juste au dessus de Cerise et potiron.
C'est facile, en bus (13 mn depuis Perrache. Arrêt : Point du jour), velo v' et à 19h, il y a toujours de la place pour se garer si vous venez en voiture !
lien carte, pour trouver l'itinéraire directement et carte :
Comment prendre RdV pour une séance de magnétisme au cabinet du point du Jour ?
Vous pouvez m'appeler entre 8h30 et 19H30. N'hésitez pas à me laisser un message.
☎️ 06 83 04 53 64
Vous inscrire sur le calendrier : voici le lien
/image%2F6956396%2F20260216%2Fob_397354_dessin-therapie-lyon-chantal-magnetism.jpg)
Réalisée sur mesure avec intuition ou clairvoyance, l'aquarelle offre une source d'énergie et d'informations qui est thérapeutique.
Nouveau : chez vous !
/image%2F6956396%2F20260416%2Fob_45d544_atelier-qigong-domicile-reseaux-2026-l.jpg)
Page : prendre RdV, pourquoi ?